5 choses à ne plus dire à nos Geekettes

Travailler dans le commerce au détail est une aventure de chaque jour, comme beaucoup d’entre vous le savent. Heureusement, nous sommes chanceuses puisque notre boutique est un paradis geek où les gens adorent venir. Nos clients sont très sympathiques, cependant il y a quand même quelques trucs qu’on aimerait arrêter d’entendre sur une base aussi régulière.

C’est pourquoi nous avons joint nos forces pour élaborer ce petit guide de réponses à ces commentaires qui nous font hausser les sourcils.

Attachez votre tuque, c’est parti !


« Mademoiselle, vous avez pas l’air ben ben geek. »

Mille pardons, Monsieur. On va courir enfiler notre costume de Chewbacca en arrière-boutique, on l’avait oublié ce matin!

Mettons ce point au clair une bonne fois pour toute; Être geek, c’est comme aimer les Tootsie Rolls, le ballet Jazz ou pas manger ses croûtes de toast. On ne vous juge pas, c’est personnel. Vous pouvez décider de l’afficher ouvertement et de le crier sur tous les toits du quartier, mais vous n’êtes pas obligé non plus. Nous les geeks, on vient dans tous les formats, genres et styles possible.

À la Boutique Geekatorium, on prône la liberté d’expression et l’unicité, nos Geekettes portent et aiment ce qu’elles veulent.


« C’est juste pour les enfants ici! »

Les premières saisons de Doctor Who et Star Trek sont respectivement sorties en 1963 et 1966 et le premier tirage de Captain America remonte à 1940.

Ici, on accepte et encourage la geekitude de toutes générations confondues, de Superman à Rick and Morty, on ne fait pas de discrimination ! Pourvu que vous ayez conservé votre cœur d’enfant !


« C’est moins cher sur internet. »

On ne sait juste jamais quoi répondre à ce commentaire. Bien sûr, on ne peut pas toujours compétitionner internet en 2018. Pourtant, il y a de fortes chances qu’après conversion en argent canadien, taxes et frais de livraison, notre prix soit pour vous une option préférable.

La Boutique est une entreprise québécoise qui essaie toujours de vous offrir la qualité de la marchandise officielle au meilleur prix possible. Encourager les commerçants montréalais et l’économie locale sont pour nous des valeurs prioritaires, alors oui, ça nous agace un peu quand quelqu’un nous mentionne préférer acheter sur Amazon.

(Gardez ce secret pour vous! 😉)


« Pouvez-vous réparer mon PC? »

Non, vous nous confondez avec Geek Squad.

Excusez-nous, on aimerait vraiment, vraiment, vous aider. Malheureusement, nos propres talents informatiques se limitent à appuyer longtemps sur le bouton « power » … Ou encore, tapoter l’ordinateur avec une baguette magique en répétant « REPARO », emplies d’espoir.


« C’est cool comme endroit, savez-vous qui sont vos fournisseurs? »

Oui ! On connaît aussi le secret de la Caramilk ! Pourtant, selon un sondage de Cadbury, seulement 49% des canadiens veulent connaître la vérité alors que 51% souhaitent laisser planer le mystère. C’est pourquoi on préfère s’abstenir de partager avec vous ce secret industriel.

Pour conserver ce qui distingue la Boutique Geekatorium, on doit parfois un peu agir comme un dragon couvant son trésor.


Voilà, merci de votre attention ! Notre petite liste est terminée. Pas si pire, non ? On espère vous voir en grand nombre cet automne à la Boutique !

À la prochaine !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s