5 « easter eggs » cachés dans vos films préférés

C’est bien connu, les réalisateurs et créateurs de l’industrie du cinéma adorent dissimuler quelques secrets dans leurs œuvres. Ce sont souvent simplement des références à leurs films préférés ou une blague de l’équipe de production, mais les fans se font un devoir de trouver tous ces petits clins d’œil. En l’honneur des chasses aux œufs traditionnelles, le phénomène porte le surnom d’easter egg.

Pour célébrer Pâques, voici les 5 easter eggs préférés du Geekatorium !


Indiana Jones : Les aventurier de l’arche perdue (1981)

 

Le caméo d’R2D2 et C3P0 dans le premier opus d’Indiana Jones est sans doute un des easter eggs les plus légendaires. Les deux robots peuvent être aperçus à deux reprises; un fois sur un pilier avec des hiéroglyphes derrière Indy et tout de suite après sur un gigantesque mur derrière les protagonistes.

Indiana R2d2 C2p0C3P0 R2 Indiana Jones


Histoire de jouets (1995)

L’équipe de Pixar est célèbre pour ses easter eggs, mais peu se comparent aux références à Shining (1980) de Stanley Kubrick présentes tout au long de la série Toy Story. On y fait hommage à plusieurs reprises à la terrifiante chambre 237, où le personnage de Nicholson rencontre le fantôme de femme nue, et le décor de la maison de Sid est inspiré du tapis des corridors de l’hôtel.

TSSH


Tron (1982)

Le film de science-fiction produit par Disney est bourré de subtils clins d’œil aux multiples franchises de la compagnie, mais c’est le caméo de Pac-Man qui nous fait le plus rire ! Alors que l’antagoniste Sark se fâche parce qu’il ne parvient pas à localiser Tron et Flynn, le héros du jeu d’arcade apparaît à l’écran et on entend même son iconique « waka waka » !


Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004)

Dans le 3e film d’Harry Potter, la Carte du Maraudeur permet au sorcier qui en découvre les secrets de connaître l’emplacement de tout le monde à Poudlard. Ce que peu de Potterheads ont remarqué par contre, c’est qu’à la fin du film, dans le générique, se cache une scène plutôt coquine…

H GifHp


Fight Club (1999)

Saviez-vous qu’on retrouve un verre de café Starbucks dans presque toutes les scènes du classique Fight Club ? C’est en fait un léger clin d’œil de David Fincher à une citation du film. Le réalisateur voulait aussi rire un peu de la popularité monstre de la chaîne, puisqu’il prétend qu’il y a maintenant un Starbucks à chaque coin de rue en Amérique. La compagnie s’est gentiment prêtée au jeu !

When deep space exploration ramps up, it’ll be the corporations that name everything, the IBM Stellar Sphere, the Microsoft Galaxy, Planet Starbucks.”

STSBST2


L’équipe du Geekatorium vous souhaite joyeuses Pâques ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s