10 des personnages féminins les plus « badass » de la bande-dessinée

Il y a plusieurs personnages féminins iconiques dans les bandes-dessinées. Certains ont été adaptés au petit et grand écran, mais on peut en découvrir et apprendre à les connaître en tournant les pages de notre édition favorite. Pour célébrer la représentation de femmes puissantes dans la bande-dessinée, voici notre liste de 10 personnages féminins badass du 9e art!


Natasha Romanova – Black Widow (Marvel Universe)

Impossible de ne pas débuter cette liste avec la toute première super-héroïne féminine de l’histoire de la bande-dessinée. Black Widow est apparue pour la première fois en tant que Claire Voyant en 1940 ! Sa version moderne dont l’histoire n’a rien à voir, l’espionne russe Natasha Romanova, a quant à elle été créée en 1962. Telle qu’on la connait aujourd’hui, Black Widow est un des personnages féminins les plus durs-à-cuire de l’univers Marvel.

Black WidowBlack Widow 2


Mera – Aquaman

La raison principale pour laquelle on avoue adorer Aquaman sans honte, malgré les regards de jugement qu’on reçoit en réponse, c’est que sa femme est totalement cool. Avant de marier Arthur et de régner sur Atlantis, Mera était déjà la très redoutable reine de Xebel, le Triangle des Bermudes. Son habilité à former des masses d’eau et à contrôler la densité de celles-ci en font une adversaire redoutable et une des héroïnes les plus puissantes de DC.

MeraMera


Kate Bishop (Hawkeye) – Hawkeye

Elle est jeune, moderne, débrouillarde, hilarante et sans elle, on sait tous que Clint Barton serait mort depuis longtemps. Kate est tellement badass, que lorsqu’elle est devenue un Avenger, elle a refusé d’utiliser une version plus féminine du nom de code Hawkeye. Après tout, c’est toujours elle qui sort « Hawkguy » du pétrin !  On aimerait bien la voir à l’œuvre dans les films de Marvel…

Kate Bishop4


Carol Danvers (Captain Marvel) – Captain Marvel

La vie de la pilote d’Air Force One a basculée lorsqu’elle est devenue une héroïne, mais il est clair que ses tendances héroïques et son attitude de dure-à-cuire ne sont pas soudainement apparus avec l’arrivée de ses pouvoirs. On l’adore parce qu’en plus d’incarner un mélange de féminité et de force brute, elle brise de nombreux clichés de super-héroïnes avec ses cheveux courts, ses proportions plus réalistes et son costume plus pratique que sexy.

De toute façon, qui voudrait combattre des méchants en talons hauts?

Carol Danvers1f1cb4adcf8ab1398cd34226ebb6a3e11d496fc0


Kate Kane (Batwoman) – Batwoman

Si vous trouvez que toutes les femmes de l’univers de Batman sont inspirantes, attendez de lire à propos de Batwoman. Katherine Kane est une jeune femme issue d’une famille juive qui, après avoir été renvoyée de l’école militaire suite à l’exposition de son orientation sexuelle, a sombré dans la dépression et l’alcoolisme. C’est après avoir été sauvé par Batman qu’elle a découvert que protéger et servir était sa destinée. Plusieurs années d’entraînements intenses plus tard, Kate est de retour à Gotham pour combattre le crime et maintenir sa double-vie de socialite et de justicier.

Kate KaneKate Kane2


Suzie – Sex Criminals

Ne vous laissez pas berner par l’image et le synopsis de Sex Criminals, la série est loin d’être aussi crue et vulgaire que le titre le laisse présager. La personnage principale, Suzie, est une bibliothécaire banale qui explore sa sexualité avec son copain, sauf qu’ils ont l’étrange pouvoir d’arrêter le temps lorsqu’ils ont un orgasme… Et qu’ils décident d’en profiter pour voler des banques… La bande-dessinée a été acclamée par la critique et le personnage de Suzie est tellement complet et sincère qu’il est impossible de ne pas s’y identifier.

Sex CriminalsSex Criminals2


Jessica Jones – Jessica Jones

La super-héroïne ne possède pas seulement une force surhumaine, elle est aussi une talentueuse détective et journaliste d’enquête. Elle n’a peut-être pas la langue dans sa poche, mais elle a su charmer les critiques et les nombreux utilisateurs Netflix grâce à l’adaptation de son personnage dans une émission éponyme.

jessica-jones-smokingjessica-jones


Kamala Khan – Miss Marvel

La jeune Kamala est officiellement devenue la première héroïne musulmane-américaine à enfiler son costume en 2014. Encore mieux ? C’est une nerd ! Quand elle ne poursuit pas les méchants, elle écrit des fanfictions sur Tumblr, fangirl sur Wolverine et Captain Marvel ou pose mille et une questions à Spider-man sur ses derniers ships préférés. Miss Marvel est une véritable fangirl nerd qui brise stéréotypes et préjugés. #NoussommesKamala

Kamala quranKamala Khan


Gamora – Guardians of the Galaxy (Marvel Universe)

Gamora est la femme la plus mortelle de la galaxie, elle est célèbre pour être impitoyable. La guerrière a été adoptée et élevée par Thanos à un très jeune âge, après que toute sa race ait été massacrée par des Badoons. Le super-vilain voulait l’utiliser comme arme, mais un jour, en mission, elle lui a désobéis et a été battue et agressée par une bande de bandits. Thanos l’a retrouvé alors qu’elle avait été laissée pour morte et l’a guérie en lui octroyant sa force, sa vitesse et son agilité surhumaine. Gamora vit pour obtenir vengeance, propageant sa légende sanglante à travers la galaxie.

GamoraGamora2


Jean Grey (Phoenix) – X-Men

Si Jean Grey est déjà une des mutantes les plus puissantes d’X-MEN, c’est lorsqu’elle se transforme en Phoenix qu’elle devient le personnage le plus badass (ou presque) de tout l’univers de Marvel. Brûlant tout sur son passage ou le réduisant simplement à néant, quiconque s’oppose au Phoenix s’apprête à regretter d’avoir été mis au monde.

Jean Grey2Jean Grey

Alors, quel est votre personnage féminin favori de la bande-dessinée ?

 

Publicités

Une réflexion sur “10 des personnages féminins les plus « badass » de la bande-dessinée

  1. J’ai toujours été une fan d’Harley Quinn et je dois avouer que sa représentation dans les New 52 est vraiment géniale. Elle a réussi à se sortir de la relation la plus malsaine pour retrouver l’être humain extraordinaire qu’elle est 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s