La Nuit blanche au Geekatorium

La Nuit blanche au Geekatorium aura lieu le samedi 4 mars, de 19h à 3h. La Boutique organise un spectacle audio-visuel et une exposition d’art inspirés de la science-fiction des années 60s. Une épinglette de série-limitée, spécialement produite pour l’évènement sera en vente et offerte gratuitement aux 100 premiers visiteurs.

Expo 67 & La Nuit Blanche 2017

Pour lui rendre hommage, puisqu’elle fête ses 50 ans cette année, Montréal en lumière a choisi d’organiser la Nuit blanche en s’inspirant de l’Expo 67. À l’époque, l’Exposition Universelle avait pour thème le roman francophone « Terre des Hommes » d’Antoine de Saint-Exupéry. L’œuvre littéraire est largement inspirée de la vie de l’auteur et ses idées philosophiques sur la valeur de celle-ci, abordant des sujets comme l’amitié, l’héroïsme, la solidarité entre collègues et est remplie d’optimisme et d’ouverture envers le futur.

La Science-Fiction & les années 60

Les années 60 sont considérées par beaucoup comme l’âge d’or de la science-fiction. Puisque le monde se modernisait à un rythme de plus en plus effarant, plusieurs artistes se sont mis à imaginer à quoi ressemblerait l’avenir de l’humanité et les années 2000. De nombreuses œuvres considérées maintenant comme de grands classiques sont issues de cette décennie. Entre autres les livres Soleil Vert (1966) et La Planète des Singes (1963), des films comme 2001, l’Odyssée de l’espace (1968) et La Machine à explorer le temps (1960) et aussi des séries-télévisées comme Star Trek (1966), Doctor Who (1963), Lost in Space (1965) et Les Sentinelles de l’air (1965).

La Nuit blanche au Geekatorium

Étant de grandes fans de Science-Fiction, nous nous sommes inspirées des années 60 et vous invitons à venir visiter la Boutique à la Nuit blanche. Les curieux pourront venir y découvrir et explorer le futur tel que se l’imaginaient les gens de l’époque. Des artistes québécois exposeront leurs toiles peintes, œuvres numériques, dessins, et croquis inspirés par la science-fiction des années 60. En même temps, des présentations des œuvres du genre de cette époque seront projetées en continu pour émerveiller les visiteurs.

Venez explorer avec nous la vision du futur des années 60 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s