Mon rendez-vous galant avec Loki

Cette année, j’espérais vraiment faire quelque chose de spécial pour la St-Valentin… Je ne suis peut-être pas la plus romantique des geeks, mais la monotonie de l’hiver et du célibat mérite parfois d’être brisée par un peu d’imprévisibilité. Alors j’ai pris les choses en main, à l’aide de prières, de pleurs et de beaucoup de chocolat, j’ai réussi à convoquer un Cupidon. Je ne vous cacherai pas que lorsqu’il m’a trouvée dans mon salon, en sweatpants, écrasée devant mon écran d’ordi et en train de manger une tablette de chocolat, il m’a un peu pris en pitié… Cupidon a donc accepté d’exaucer mon vœu le plus cher de fangirl et j’ai eu droit à une date avec le célèbre super-vilain Loki !


Loki est venu me chercher à la Boutique Geekatorium le lendemain en après-midi. La date a plutôt bien commencé. Il est arrivé un peu d’avance et ne vous inquiétez pas, j’avais troqué mes sweatpants pour quelque chose de plus mignon. On a pris une petite marche sur St-Denis pour profiter du soleil avant d’aller au resto Colonel Moutarde. J’ai fait beaucoup de jalouses, les passants nous observaient comme s’ils n’avaient jamais vu un dieu nordique en vrai.


Arrivés au restaurant, nous avons commandé un thé et un café pour briser la glace avec un peu de conversation. C’est là que j’ai réalisé à quel point il aimait s’écouter parler. Normalement ça m’aurait plus dérangé, mais j’étais un peu subjuguée et il était quand même très drôle et charmant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le rendez-vous a pris une tournure un peu plus sombre après que nous ayons choisi de jouer à l’édition Star Wars de Trivial Pursuit pour s’amuser… Dès le début de la partie Loki a laissé son esprit compétitif prendre le dessus. Même si j’essayais de calmer le jeu et de rire un peu, l’atmosphère était devenue franchement inquiétante… En revenant d’aller me repoudrer le nez, je l’ai observé à travers la vitre du bar et je l’ai vu en train de tricher ! Je me doutais bien qu’il ne pouvait pas être un aussi grand connaisseur de Star Wars que moi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après l’épisode de tricherie, je ne l’ai pas confronté et je l’ai laissé gagner. C’était déjà clair pour moi que nous n’allions pas nous revoir. Il a beau être super beau et intelligent, je crois que les auteurs de fanfictions sur Tumblr oublient que les qualités qui le définissent principalement sont la tromperie, le mensonge et la manipulation. La conversation n’était pas si mal, mais je ne tiens pas à réitérer l’expérience.

 

Après cette date, j’ai réalisé que le dieu de la discorde n’est vraiment pas un prince charmant et j’ai supprimé le compte Tumblr que je lui avais dédié… Je pense retenter ma chance l’an prochain avec Cupidon en étant un peu plus précise dans mes demandes… Peut-être que souhaiter rencontrer le gentleman Tom Hiddleston à la place de son alter-égo serait une meilleure idée !

Bonne St-Valentin, je vous souhaite plus de chance en amour que moi cette année !

Votre geekette, Lysandre 😘

Merci au Colonel Moutarde qui a rendu ce rendez-vous possible ! ❤

 

Laisser un commentaire

