Nos 10 robots préférés dans les films de Sci-Fi 🤖

Avec la technologie qui évolue à une vitesse effarante, il n’est pas surprenant de voir de plus en plus de robots dans notre quotidien. Ils sont de plus en plus habiles et utiles, si bien qu’ils sont un rappel constant du futur rapproché représenté dans la Science-Fiction.

Voici donc nos 10 robots préférés dans les films de Science-Fiction ! 🤖


Wall-E, WALL-E (2008)

Comment ne pas mentionner l’adorable ramasseur Wall-E ? Le petit robot a peut-être hérité d’une tâche ingrate, mais son amour pour sa jolie EVE et son ami, Hal le cafard, en font une des machines les plus adorables du grand-écran !


T-800Terminator (1984)

Le T-800, le robot-tueur iconique interprété pas Arnold Schwarzenegger, a définitivement marqué l’enfance de plusieurs avec ses répliques et ses scènes d’action épiques ! « Hasta la vista, baby »


Robby le robot, Planète Interdite (Forbidden Planet, 1956)

On voudrait tous un robot aussi polyvalent que Robby pour nous aider dans la vie courante. Non seulement il parle environ 188 langues (aurevoir Google Trad), mais il complètement inoffensif pour les humains et peut nous assister en effectuant les tâches ménagères communes !


Rachel, Blade Runner (1982)

La magnifique Rachel est peut-être un androïde, n’empêche que si on avait à choisir un robot à qui faire confiance, notre choix se porterait sur la magnifique Replicant ! On anticipe déjà grandement la suite de Blade Runner, qui devrait sortir au cinéma en octobre 2017 !


Dot Matrix, La Folle Histoire de l’espace (Spaceballs, 1987)

Dot Matrix est la réponse hilarante à C3P0 et elle a un but ultime : protéger la virginité de sa princesse ! 😂


Optimus Prime, Transformers (2007)

Quand on parle de robot, presque impossible de ne pas penser aux populaires Transformers. Optimus Prime est le Commandant suprême des Autobots et est certainement le robot le plus célèbre de la franchise !


Maschinenmensch, Metropolis (1927)

Un des premiers robots du cinéma, Maschinenmensch est à l’origine de plusieurs avancées technologiques dans les effets spéciaux de l’époque. Le cinéma de Science-Fiction moderne doit encore beaucoup à ce grand classique.


Bishop, Aliens (1986)

Largement notre androïde préféré de la saga, Bishop a réussi à prouver à Ripley qu’il est un peu plus qu’une machine malgré ses réticences.


R2D2 & C3POLa Guerre des Étoiles (Star Wars, 1977)

La meilleure bromance de la franchise ! Les aventures de nos deux droïdes préférés savent toujours nous faire sourire et nous tenir en haleine !


À votre avis, combien de temps nous reste-t-il avant que les robots ne prennent le contrôle de notre planète ? 😉
Publicités

Une réflexion sur “Nos 10 robots préférés dans les films de Sci-Fi 🤖

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s