15 films pour vous horrifier cet Halloween !

Halloween arrive, et vous ne savez plus quels films d’horreur regarder ? On peut vous aider ! Le cinéma d’épouvante pullule de navets, mais il existe aussi de bons films à découvrir. Comme nous sommes de grandes fanatiques d’horreur, nous vous avons concocté une liste avec plusieurs de nos longs-métrages préférés.

The Exorcis/ L’Exorciste (1973: Nominé pour dix oscars, ce film de possession est de loin le meilleur du genre jamais réalisé. Visionnez-le et découvrez pourquoi, lors de sa sortie originale, des cinémas distribuaient des sacs à vomi et chargeaient des équipes médicales de surveiller le public.


Halloween / La Nuit des masques (1978) : Vous avez sans doute vu les reprises d’Halloween… Mais Michael Myers dans l’original saura vous faire sursauter !


El Orfanato / L’Orphelinat (2007) : Une histoire prenante dans un manoir inquiétant, de sinistres enfants fantômes et une réalisation sans-faute ont permis au film de séduire les critiques. C’est un magnifique film mexicain produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Crimson Peak).


Insidious / Insidieux (2011) : Une chose est sûre quand on parle d’horreur, les films avec des enfants sont terrifiants ! Le jeune James Wan l’a très bien compris. Avec, dans sa filmographie, des films comme Décadence ou La Conjuration, il est en voit de s’établir comme un grand réalisateur d’horreur. Ce film, à petit budget certes, repose sur une histoire originale, de très bons acteurs, des personnages attachants et une touche d’humour bien dosé. Impossible de rester indifférent !


The Descent / La Descente (2005) : Oui, c’est dangereux d’aller faire de la spéléologie dans une caverne inexplorée… mais on s’en fout ! Rien ne saurait vous préparer à l’ambiance oppressante de cet obscur thriller de survie britannique. Même si l’action déboule un peu à la fin, vous vivrez une aventure avec des personnages féminins forts, de la violence et du sang. Beaucoup, de sang.


Rosemary’s Baby/ Le bébé de Rosemary (1968) : Nominé pour deux Oscars, ce chef d’œuvre de Roman Polanski est de loin un de nos films préférés ! Cette histoire de culte satanique mettant en vedette Mia Farrow a vu son lot de reprises, mais seule cette version vous donnera la chair de poule.


IT / Ça (1990) : IT est un double-film basé sur un livre de Stephen King. Un groupe d’amis se réunit pour affronter le monstre les ayant persécutés durant leur adolescence. Se déroulant entre le passé et le présent, ce film vous en fera voir de toutes les couleurs ! Pennywise, le clown le plus terrifiant de l’histoire de l’humanité, vous accompagnera dans vos pires cauchemars ! « Do you want a balloon? »


Nightmare On Elm Street / Les Griffes de la nuit (1984) : Découvrez ce classique avec Freddy Krueger qui se passe d’introduction ! One, two, Freddy’s coming for you… Three, four, better lock the door…


The Shining / Shining (1980) : Autre adaptation de Stephen King, il s’agit d’un des films du célèbre Stanley Kubrick. À voir absolument pour la performance exceptionnelle de Jack Nicholson!


The Blair Witch Project / Le projet Blair (1999) : Des étudiants disparaissent mystérieusement en enquêtant sur la sorcière de Blair… Ce film, de type «  caméra à l’épaule », vous fera visionner les vestiges trouvés du documentaire des disparus. Verrouillez vos portes, fermez vos lumières, attrapez votre bol de maïs soufflé et préparez-vous à vivre des émotions fortes !


The Ring / Le Cercle (2002) : Incontournable! Samara est le seul personnage d’horreur à avoir perturbé nos vie à jamais. Si vous l’avez déjà vu des centaines de fois n’hésitez-pas à écouter l’original Japonais : Ringu. Mais prenez garde, car 7 jours plus tard…


In Fear (2013) : Un film d’horreur psychologique britannique agréablement surprenant qui introduit des personnages intelligents (!) et avec en bonus le bel irlandais de Downton Abbey. Deux jeunes qui débutent leur relation amoureuse se perdent en se rendant à un festival de musique. L’action qui se déroule principalement dans une forêt en Irlande met leur confiance mutuelle à l’épreuve. Connaissez-vous vraiment la personne avec qui vous dormez ? (Disponible sur Netflix)


Fright Night / Vampire, vous avez dit vampire ? (1985) : À mi-chemin entre le film d’humour et celui d’horreur, Fright Night est un mélange explosif. Semblable seulement par son genre à Shaun et les Zombies, c’est le film parfait pour une soirée cinéma entre amis. S’il vous plaît, ne jugez pas trop vite un original par un remake manqué !


Psycho / Psychose (1960) : Plus vieux film sur notre liste, ce thriller noir et blanc d’Alfred Hitchcock est à voir à tout prix. Même si les dernières minutes sont traumatisantes, ce n’est pas vraiment un film d’horreur au goût du jour. C’est un chef d’œuvre qui mérite de figurer sur cette liste, mais il ne vous empêchera pas de trouver sommeil.


Saw / Décadence (2004) : Film bien connu du réalisateur d’Insidieux, ce premier opus est beaucoup plus psychologique que sanglant. Malgré tout, le film est classé « horreur gore» et est idéal pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween. Premier d’une série de sept,  il est le seul qui vaille vraiment la peine d’être visionné.

Voir aussi : Lights Out (2016), Misery (1990), Shaun Of The Dead / Shaun et les Zombies (2004) et Carrie (1976)

Nous aurions pu continuer cette liste, mais nous avons essayé d’y mêler des classiques, des plus populaires et aussi des perles méconnues. On espère qu’elle vous aidera à faire des choix pour vos futures soirées d’horreur.

Êtes-vous adepte de ce genre, quels films nous conseilleriez-vous ?

Et n’oubliez pas…

Seven, eight, better stay up late… Nine, ten, never sleep again… MWAHAhahaha !!

Lysandre   😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s